E-commerce pour les spiritueux

TENDANCE 2019 POUR LA VENTE EN LIGNE

L’e-commerce, soit la vente en ligne, est lié à l’apparition du Web. Depuis les années 1990, la vente en ligne se développe de jour en jour. Grâce aux réseaux sociaux, la vente et l’achat en ligne sont devenus extrêmement faciles. Les utilisateurs sont redirigés vers le site web du produit et en quelque clique l’achat est effectué. En 2018, 92,6 milliards d’euros ont été dépensés sur internet et 85,5 % des internautes français achètent sur Internet. Ils réalisent en moyenne 28 achats en ligne par an. On prévoit environs 40 milliards d’euros en plus dans les dépenses en ligne d’ici 2021.

Pourquoi vendre en ligne les spiritueux ?

Avec l’expansion d’internet et de ses fonctionnalités, la vente en ligne prend une place importante dans le commerce.

Facilité à vendre en ligne vos boissons alcoolisées

Un commerçant n’est plus obligé d’avoir un magasin, il peut avoir une boutique en ligne qui est peut-être plus facile à gérer. Il doit bien sûr toujours gérer les stocks, mais la mise en rayon n’est plus nécessaire. En faisant du e-commerce, cela permet une meilleure visibilité, notoriété et accessibilité à la marque. Beaucoup de clients n’ose pas demander des informations quand ils ne savent pas et plus particulièrement quel produit spiritueux prendre. La vente en ligne facilite donc le client sur les informations et serait plus incité à acheter un spiritueux qu’ils comprennent grâce au renseignement fournis sur le site web.

Plus de vente d’alcool à cocktail

Si le commençant possède déjà un point de vente physique, la vente en ligne permet d’augmenter la quantité de produit vendu. Cela est possible, car ils peuvent proposer des livraisons personnalisées, des produits seulement disponibles sur Internet. Les consommateurs seront plus tentés d’acheter en ligne que de se déplacer. L’action est alors plus facile et rapide. De plus en plus de consommateurs achètent en ligne les produits de grande consommation et plus particulièrement les boissons. Avec cette idée en tête, la vente en ligne des spiritueux attire beaucoup l’attention des consommateurs qui préfèrent acheter son produit en quelques cliques que de se déplacer en tenant compte la recherche de l’adresse de la boutique et ses horaires. 

Avec le mouvement des gilets jaunes, beaucoup de commerçants ont perdu du chiffre d’affaires et surtout lors des fêtes de fin d’année. C’est le moment où il y a le plus de vente. En faisant de la vente en ligne, cela touche les personnes qui veulent acheter des spiritueux mais qui n’ose pas sortir.

Accès au marché mondial de l’alcool fort

En choisissant de faire de la vente en ligne, le commerçant peut avoir accès au marché mondial. Sur Internet, il n’y a plus de limites géographique concernant la vente. Les systèmes informatiques donnent accès aux offres proposées par les sites de vente en ligne du monde entier. Les pays étrangers montrent un fort intérêt pour les produits spiritueux et la mixologie. Il est donc très favorable de vendre vos produits en ligne afin d’atteindre plus d’audience.  Cela mène également à une vente ciblée. En faisant cela, les commerçants peuvent savoir qui sont les prospects et ainsi proposer des offres adaptées.

Comment vous aidez dans votre vente en ligne de spiritueux ?

Nous sommes la première agence créative digitale spécialisée en vins et spiritueux. Notre expertise dans le domaine du marketing et de l’alcool pourra vous aider de la création jusqu’à la finalisation de votre marque.

Nous proposons donc différentes solutions pour vous aider à avancer dans le marché des spiritueux.

Ergonomie mobile first & site web

En 2018, il a été recensé que les smartphones représentaient 57 % des visites sur les sites e-commerce. La première aide que nous proposons est donc la conception ergonomie mobile first et la création du site web. Nous créerons premièrement le site au format adapté aux mobiles puis aux ordinateurs. Les deux formats seront identiques, il est juste question de facilité l’utilisation sur le mobile.

Avec notre partenaire Spirits Hunter, nous avons refait toute la conception de son site web. La page s’adapte à la grandeur de la fenêtre et enregistre les informations. Par exemple, si vous cliquez sur « Je déclare être majeur », et que vous revenez plus tard sur le site, il s’en souvient. L’esthétique du site sera produite par nos designers et graphistes. Nous ferons en sorte que le site soit facile à naviguer et unique.

Nous mettrons en avant les produits spiritueux en les affichant et en les rangeant dans des rubriques imagées. La transition lors de chargement et changement de page sera fluide et vous pourrez facilement faire défiler les pages. Nous proposons également un bouton afin que l’utilisateur puisse revenir sur la page précédente sans appuyer sur la flèche retour.

Progressive-Web-App-Spiritueux

Progressive web app

Notre agence de communication vins et spiritueux peut également créer une progressive web app. Le site web sera interactif comme s’il s’agissait d’une application mobile. Tout le contenu laissera à penser que le site web en lui-même est une application mobile. Nous proposons toute sorte de contenu interactif.

Nous pouvons, par exemple, proposer une icône pour la newsletter qui clignote et envoi des notifications push. Nous proposons des contenus interactifs comme une image à gratter avec la souris ou le doigt sur le mobile pour montrer un cocktail par exemple. Nous pouvons également créer des images à 360° pour visualiser une bouteille entière et modéliser les produits en 3D. Les visites des bars à 360° sont également faisables par notre agence.

En cliquant sur les images, cela peut mener vers un autre article ou vers un lien externe comme pour les réseaux sociaux. Nous faisons par ailleurs des gifs, des vidéos, des images en mouvement et bien d’autres. Les utilisateurs peuvent cliquer ou toucher tous les contenus disponibles afin d’interagir avec. Ces fonctionnalités font partie de la Touch Experience que nous valorisons beaucoup.

Mise à part vous aider sur la création de vos sites web nous proposons également la création de l’identité visuelle ainsi que le logo de votre marque si le besoin est présent. Nous avons créé de nombreux logo et identité visuelle comme vous pourrez le constater dans notre rubrique création. La création d’étiquette de vin et spiritueux fait également partie de nos compétences. Elles sont adaptées à chacun de vos besoins, exprime l’identité de vos produits et ainsi se démarquer de vos concurrents. Vous pouvez également consulter la page d’application mobile pour commerciaux. Cette application vous permettra un gain de temps, une meilleure organisation et ainsi mieux optimiser votre rendement.