Refonte d’identité de marque

DÉFINITION

 

L’identité de marque est la représentation de la marque suivant un ensemble caractéristique. On entend par là, la charte graphique, le nom, le positionnement, l’histoire, les canaux de distribution, les packaging…etc. C’est la perception que la marque souhaite montrer aux consommateurs. C’est l’identité qui permet la reconnaissance de la marque par les consommateurs. 

L’importance de l’identité de marque 

 

L’identité de marque permet de développer la notoriété de celle-ci. En effet, c’est grâce à elle qu’un consommateur reconnaît la marque et se décide d’acheter le produit. Elle génère la confiance et la crédibilité, car cela montre que la marque existe bel et bien. De plus l’identité de marque garantit l’activité commerciale future en instaurant une meilleure impression par le biais de la publicité, en attirant de nouveaux clients et en fidélisant les anciens.  

La refonte de l’identité de marque 

 

Notre agence de communication fortement spécialisée dans les supports retail vous accompagnera tout au long de la refonte d’identité de marque. Elle pourra également appliqué aux applications mobile et le e-commerce

La représentation mentale et visuelle de la marque

 

Lors de la refonte d’identité de marque, il faut d’abord prendre en compte la représentation mentale de la marque. Notre agence analysera avec vous les différentes spécificités de votre marque. On entend par là, le choix du nom, le positionnement, l’histoire, la personnalité, les idéologies, les prix et les canaux de distribution de votre marque. Nous regarderons ensuite ensemble en détail l’audience que vous voulez cibler et leur ressentie envers les produits de votre marque. Cela nous donnera une meilleure appréhension sur ce que nous devons produire. 

Avec vos informations, nous pourrons ensuite revisiter votre charte graphique afin d’avoir un plus grand impact sur les consommateurs. Après avoir défini avec vous ce que vous voulez changer ou améliorer, nous travaillerons sur lidentité visuelle. Pour cela, nous revisiterons le logo de la marque et ses déclinaisons pour qu’il soit inoubliable. Nous redéfinirons les codes couleurs afin qu’ils soient plus voyants et reconnaissables. L’agence créera également des éléments graphiques, tels que les icônes et pictogrammes, qui correspondront à l’image de votre marque. Nous y ajouterons des illustrations, image ou photo si le besoin se présente. Tout cela sera réuni dans la charte graphique. Il vous permettra d’utiliser toutes nos créations à bon escient et de faire évoluer la présence de votre marque. Cela restera cohérent avec votre marque et ce que vous voulez montrer aux consommateurs. 

La représentation physique de la marque

 

Il faut aussi prendre en compte la représentation physique de la marque. Autrement dit, c’est le packaging, le labelling et les papeteries institutionnelles. Nous appliquerons toute l’identité visuelle au profit de la représentation physique. 

Packaging 

 

Notre agence spécialiste UX travaillera d’abord sur le packaging. Elle étudiera les tendances actuelles et l’adaptera au packaging de vos produits. En effet, le packaging est la “silhouette” et “visage” de la marque. C’est la figure représentative de la marque, c’est ce que le consommateur reconnaît de la marque. La forme du packaging sera donc innovante et adaptée à l’utilisation. Les variations de tailles et de couleurs les rendront également voyants. Les matériaux utilisés seront par ailleurs revisités pour que les consommateurs puissent avoir une expérience tactile marquante. L’agence travaillera également sur la sacherie et les emballages cadeaux qui seront pratiques et faciles à manier. Nous pouvons aussi concevoir les designs des colis ou des coffrets de produits. Le packaging sera séduisant, interpellera les consommateurs et se démarquera des concurrents. 

Labelling 

 

Label Agence propose de retravailler le labelling. Il sera adapté aux publics afin qu’ils aient les informations qu’ils souhaitent savoir. L’agence changera le format du labelling qui se démarquera des autres tout en ayant une impression familière. La typographie, les symboles et les couleurs seront accordés à l’identité visuelle de marque et respectueuse des règles du labelling. Ces caractéristiques seront appliquées sur les renseignements concernant l’usage, les particularités et les fonctionnalités du produit. Ce labelling permettra également de mettre en évidence la qualité du produit et son contenu. Les acheteurs apprécient beaucoup le côté pratique et écologique. Ce sont des caractéristiques qu’il faut exploiter. Nous pourrons donc également revoir la matière du labelling et convenir ensemble sur la matière appropriée à votre produit. Cela peut être du papier kraft, papier recyclé, papier de création ou polypropylène amovible. Il pourra donner un aspect réutilisable au produit. Il peut même être inclus dans le packaging. 

Papeterie

 

Label Agence est une agence spécialisée dans la communication print et digital. Nous sommes donc dans la capacité de vous aider dans le design de vos papeteries institutionnelles. Nos experts feront en sorte à ce que le design de la papeterie soit captivant et mémorable pour qu’autrui puissent se souvenir de votre marque. Le design s’appliquera pour les cartes de visite, cartes  de correspondance, papier à en tête, enveloppes, tampons encreurs en bois, brochure à spirale, pochettes, carnets, bloc papier personnalisé et bien d’autre. 

Notre agence de communication personnalisée donne une grande importance à la cohésion et la précision. Nous ferons donc bien évidemment attention à ce que la représentation physique soit cohérente avec celle visuelle et mentale. Nous veillerons à la finition de chaque support. On entend par là,  la qualité du papier (à grain, bouffant, recyclé, kraft, lisse, fin ou épais et ainsi de suite), chaque détail qui pourrait attirer l’attention de la clientèle, l’aspect visuel et tactile des produits ou l’expérience ressentis par les consommateurs. Vous pouvez également consulter nos créations afin d’avoir une idée générale de ce que nous pouvons faire.