Création de logos

Logos, identité (re)trouvée 

CLIENTS

Le Monde.fr, L’Oeil, Hôtel Euphoria, Fondation Chirac, Tournoi des Légendes, Chalon sur Saône, Le Point, Courrier International, La revue des vins de France,
Côté Caen, Cabinet Marendaz, 

VGS by Vincent Guérin

PROJET

Etude de l’activité 
Recherches et propositions
Pistes graphiques
Finalisation 

RÉSUMÉ

Création des logos : presse, entreprises, institutionnel 

création des logos professionnels

Chez Label Agence, la création ou refonte d’un logo est basée avant tout sur l’écoute. A partir du brief et d’une description d’activité professionnelle ou institutionnelle par le client, on sélectionne des adjectifs-clé qui serviront de base pour la création d’un univers graphique. Plusieurs pistes graphiques aux inspirations différentes sont étudiées et proposées au client. Ces inspirations sont historiques, mythologiques, artistiques, mais toujours associées aux mots-clés élaborés à la réception du brief. Imagination, liberté, attention au détail et l’esprit de synthèse sont des composantes incontournables de notre processus de création. Une fois que le choix de logo est validé par le client, la charte graphique précise est élaborée. Le fichier vectoriel de logo est fourni en fin de processus de travail. 

Zoom sur logo fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine

Label Agence a créé l’identité de la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine qui a pour but de promouvoir l’Art africain dans le monde; Grâce à des artistes majeurs, ambassadeurs de la culture africaine et reconnu en Europe et dans le monde entier. Les objectifs sont de faire émerger de nouveaux artistes sur le marché, de dynamiser et de développer l’écosystème culturel en Afrique, et enfin d’encourager la collaboration culturelle panafricaine.

Pour cette identité, nous sommes parti d’une police type Trade Gothic pour sa simplicité que nous avons redessiné avec des angles arrondis afin de mieux l’incorporer dans le design représentant la terre d’Afrique.

Les lettres ont été placées et liées entre elles afin de représenter l’Afrique qui ce doit d’être mise en avant. Seules quelques pièces viennent finir l’identité. L’identité peut être en général utilisée en noir et blanc pour le côté chic et pour ne pas perturber l’œil si il est placé à coté d’œuvres d’art, mais aussi avec quelques touches de couleurs suivant l’utilisation. Les couleurs choisies sont typiquement représentative de l’Afrique. Ce sont des couleurs que l’on peut retrouver dans les différents drapeaux africains.

 

Zoom sur logo presse

Pour ce logo, Label Agence a fait un choix typographique moderne et affirmé aux lignes franches et lisibles. L’inspiration de ce choix vient du signe de l’éternité qui évoque le monde de la création artistique diversifié, perpétuellement en mouvement.  

Zoom sur logo presse quotidienne

Zoom sur logo ville

Par ses formes ondulantes, ce logo évoque l’univers fluvial de la ville dont la topographie est dominée par une rivière. Le choix de typographie élégante, au jeu subtil des pleines et des déliés, contribue à créer cette atmosphère fluviale. Résolument moderne, ce logo véhicule l’image d’une ville vivante et dynamique. 

Zoom sur logo entreprise

Pour l’entreprise de l’événementiel dans le domaine du sport VGS by Vincent Guérin, Label Agence a conçu un logo dynamique et cohérent. Le choix d’un cercle exprime l’idée de jeu de ballon, qui correspond au jeu de la mise en relation des professionnels du monde du sport à travers des évènements conviviaux. L’interaction des lettres du logo a été pensée pour refléter la fluidité et le mouvement. 

logo rond avec les lettres VGS by Vincent Guerin