Des applications mobiles spécialisées dans la recherche d’emploi en intérim

Le recrutement et le mobile, une opportunité à saisir


Après avoir pendant longtemps ignoré leurs utilisateurs mobiles, les RHs peuvent aujourd’hui s’en mordre les doigts. Depuis que le trafic web mobile a dépassé le trafic web sur ordinateur, faire l’impasse sur les smartphones revient à se priver d’un canal d’acquisition aujourd’hui central. Les comportements des utilisateurs commencent à changer : les mobiles ne servent plus seulement à la recherche d’information mais commencent à être utilisés pour des tâches de plus en plus complexes. Et la recherche d’emploi n’y échappe pas. De plus, se préparer à ce type d’appareil c’est aussi anticiper le recrutement des millenials et des générations futures qui ne jurent plus que par ce support.

Faire face à un secteur ultra concurrentiel

 

Aller toucher les candidats sur leur mobile dans leur recherche d’emploi est un enjeu que beaucoup d’acteurs ont su saisir. Qu’il s’agisse de sites spécialisés en recrutement déjà bien implantés, des start-ups ou encore des applications propres au service RH d’une grande entreprise. Le marché, bien que prometteur, est aujourd’hui très concurrentiel. Pour pouvoir sortir du lot et convaincre l’utilisateur de télécharger, mais surtout l’encourager à utiliser l’application, le travail de conception peut s’avérer complexe et nécessite une certaine expertise afin de proposer une expérience optimale.

Label Agence s’est spécialisée depuis quelques années dans le secteur de la recherche d’emplois, et plus particulièrement dans l’intérim afin de proposer une approche métier et une expérience utilisateur précise et simple à la fois.

UX DESIGN :
Humaniser et rendre intuitif
un parcours complexe

Application mobile de recrutement

 

Une application mobile de recrutement n’est pas à prendre à la légère. L’utilisateur l’utilise dans le but de dynamiser sa carrière professionnel ou de recruter un candidat pour un poste à responsabilité dans son entreprise. Il attachera donc une grande importance à la valeur ajoutée que peut lui apporter l’application. C’est pour cela que l’expérience devra être peaufinée et que l’utilisateur se sente le plus possible au centre de la conception, qu’il ait l’impression que l’application a été pensée spécialement pour lui.

 

Énormément d’autres critères rentrent en compte.
Par exemple l’image que va renvoyer le candidat de lui même à travers son profil, la pertinence du système de recherche, simplifier le parcours permettant de postuler à une offre d’emploi.

Un éco-système attractif

 

En résumé, notre agence digitale mobile a créé un éco-système attractif pour les deux parties et facilité leur mise en relation.

Prendre un choix pour sa carrière ou recruter un potentiel futur cadre demande de la réflexion et de la pensée tout en gardant une ergonomie d’ application extrêmement simplifiée pour ne pas parasiter la concentration de l’utilisateur.

Karma et Adaptel, notre expertise dans les applications d’INTERIM


Warning: Illegal string offset 'title' in /home/labelagewu/www/wp-content/themes/label/inc/parts/slideshow.php on line 37
6


Warning: Illegal string offset 'description' in /home/labelagewu/www/wp-content/themes/label/inc/parts/slideshow.php on line 37
6


Warning: Illegal string offset 'title' in /home/labelagewu/www/wp-content/themes/label/inc/parts/slideshow.php on line 37
6


Warning: Illegal string offset 'description' in /home/labelagewu/www/wp-content/themes/label/inc/parts/slideshow.php on line 37
6

Deux agences d’intérim, leaders du marché

 

Nous avons, à travers deux agences d’interim, leaders du marché dans leurs domaines respectifs (IT et hotellerie) pu mesurer l’effort nécessaire à la conception de ces applications. Ces applications ont été proposées à la fois sur Android et IOS tout ceci grâce à notre technologie hybride Titanium.
Tout d’abord l’application mobile Karma. L’application ne se limite pas à un secteur d’activité et permet de proposer des offres d’emplois d’interim. Deux espaces sont disponibles : recruteur comme candidat. Nous souhaitions que l’application permette au candidat d’accroitre sa flexibilité dans sa recherche d’emploi. Toutes les fonctionnalités d’une agence d’interim (contrat, relevé d’heure, évaluation du recruteur) sont digitalisées pour permettre aux utilisateurs de gagner en vitesse et flexibilité. L’application a pour but de ré-inventer totalement l’interim en l’intégrant depuis le digital.

Pour en savoir plus sur KARMA :

L’application mobile Adaptel

 

L’application mobile Adaptel, elle aussi une application d’interim, est spécifiquement destinée au milieu de l’hôtellerie, de la restauration et de l’hébergement. Comme pour Karma,toutes les fonctions de l’agence d’interim ont été développées sur l’application. Nous avons développé une expérience géolocalisée pour mettre en avant un critère de sélection important pour les utilisateurs : trouver un travail près de chez eux.