Comment connecter / relier son site avec SalesForce ?

label réponse

 

Beaucoup de sociétés utilisent Salesforce pour la gestion de leurs clients et leurs prospects.
Pour rappel, Salesforce permet d’historiser vos interactions commerciales et marketing, vous offrant ainsi une vue 360° de votre activité.

Imaginez pouvoir exploiter vos données présentes dans Salesforce en les affichant directement dans votre CMS (gestion de contenu de votre site) et, inversement, que vous puissiez récupérer vos données présentes sur votre site directement dans votre outil de gestion Salesforce.

Aujourd’hui, notre agence s’est spécialisée dans l’expertise et la mise en place des bridges(connectiques) entre les données de votre site Web et vos données commerciales de SalesForce.

Connectique entre

Salesforce et votre site

Création de pistes dans SalesForce


Vous souhaitez créer un formulaire de contact pour une demande de devis , il est possible en quelques clics de générer le code HTML prêt à l’emploi à intégrer à votre site web. Les soumissions faites via ce formulaire seront introduites automatiquement dans l’objet Pistes (Leads) de Salesforce. Les données récupérées depuis votre site sont ainsi stockées directement au niveau de SalesForce, vous permettant par la suite de créer des process adaptés à vos méthodologies internes de relation client.

Création de requêtes dans SalesForce


Les requêtes représentent les demandes faites par vos prospects ou vos clients via votre site. Elles peuvent être récupérées via un formulaire de création de compte utilisateur, pour un accès à un espace privé/extranet par exemple. De manière générale, il est possible de collecter l’ensemble des emails envoyés à une adresse spécifique et d’enregistrer ces informations dans l’objet Requête de Salesforce. Les données sont ainsi stockées, permettant de créer des règles d’affectations et de réponses automatisées.

Afin d’illustrer la force de l’intégration de notre agence sur votre site Web,voici quelques exemples d’applications mobiles ou de sites Web utilisant notre technologie :

Alban Muller : site multilingue Wordpress de cosmétique naturelle

Pour les sites d’offres d’emplois


Le service RH utilisera Salesforce pour gérer ses offres d’emplois automatiquement publiées sur le site avec toutes les informations renseignées dans SalesForce. Les candidats auront un formulaire à disposition, leur permettant d’envoyer leur candidature qui sera enregistrée dans Salesforce.
Le traitement des CV sera alors géré par le service directement concernée, grâce à une affectation automatique des emails en fonction des secteurs, paramétrée en amont sur le site Web.