Création de nouvelles formules de magazine et journaux

Création de nouvelles formules de magazine et journaux

Création de nouvelles formules 

CLIENTS

Divers  

PROJET

Etudes  
Design graphique  

RÉSUMÉ

Création de nouvelles formules de presse 

élaboration,  production et éditorial

En 25 ans  Label Agence et Nathalie Baylaucq ont transformé plus d’une centaine de titres de presse à travers le monde.
Des missions éditoriales sur mesure comme la création de nouvelles formules, ou de numéros hors-série pour les groupes de presse quotidienne et presse magazine.

Élaboration de nouvelles formules en totalité ou en accompagnement de vos rédactions. Production de maquette et/ou des contenus.

Réalisation de hors-série thématiques, de suppléments, de leaflets…

Création de nouvelles chartes graphiques pour vos journaux et vos magazines.

Accompagnement de vos équipes lors des phases d’adaptation à une nouvelle formule.

tv moustique (belgique)

L’hebdo qui pique !

 

Chaque semaine, une dose d’info concentrée. Cette nouvelle charte graphique se veut plus claire et plus allégée pour un meilleur confort de lecture. Nous avons donné un sens aux couleurs qui rythmes le magazine.

magazine moustique
revue de presse moustique
presse moustique

le monde

le monde
le monde iPad

la presse de la manche

« La Presse de la Manche » a fait sa révolution. Le titre a abandonné son format broadsheet pour un format deux fois plus petit, le tabloïd. La nouvelle maquette vise à fluidifier la lecture avec une meilleure hiérarchie et davantage de clarté et de lisibilité.

la presse de la manche
magazine de la manche

la revue du vin de france

« La Revue du Vin de France » a lancé se nouvelle formule en 2016. Un format agrandit, tant en hauteur qu’en largeur, avec à l’intérieur une présentation beaucoup plus aérée, plus moderne et plus fluide. La nouvelle maquette vise à fluidifier la lecture avec une meilleure hiérarchie et davantage de clarté et de lisibilité.

vin de france
les collectionneurs de terroirs
la revue du vin de France

l’œil

Nouvelle formule du magazine d’art l’Œil : nouveao logo, nouvelle couverture, nouvelle maquette, nouvelles rubriques qui cristallisent les différentes évolutions que l’Œil a mises en place depuis sa reprise en 2002.

« l’intention est de faire un magazine contemporain sur l’art et pas seulement un magazine d’art contemporain ».

Le graphisme épouse son temps. Une mise en page vivante et rythmée. Des blocs textes plus courts, des titres, intertitres et exergues plus visuels, des illustrations mieux mises en valeur, au service d’un confort de lecture.

magazine l'oeil
presse l'oeil

Et aussi dans la presse…